PassionFred

Retour à 250 GTO LMB 4713GT

250 GTO châssis 4713GT: Le Making Off




















La grosse difficulté de cette réalisation a été pour créer les 3 ouïes d'air d'une GTO à l'avant, ainsi que celle en "D" à l'arrière. Pour ce faire, j'ai découpé ces dites prises d'air sur une GTO 64 Jouef, et elles ont été replacées sur la carrosserie de Lusso à grand coup de Dremel et de mastic.











Nous voilà enfin arrivés à la case peinture ! 2 couches de couleur et 3 couches de vernis seront nécessaires pour obtenir un résultat satifaisant. Pour ne pas avoir de surprise avec les décalcomanies, j'ai pris l'habitude de les vernir, il sont intégrés entre la première et la deuxième couche de vernis. Le châssis n'est pas en reste non plus puisqu'il a du être allongé d'environ un centimètre pour coller parfaitement à cette nouvelle carrosserie.





Puis vient le moment de tout remonter, au commencement les jantes à rayons de la Burago devaient reprendre leurs places sur ce châssis, mais à une époque où les miniatures ont particulièrement progressé niveau finition, j'ai préferé lui en acheter de nouvelles. De marque BBR, elles sont bien plus fines et réalistes.



Reste encore un dernier petit détail, créer ces fameuses extensions d'aile si particulières à la LMB. C'est un bout de tube IRO de 20, dont le diamètre intérieur épouse parfaitement l'aile de la Lusso, qui sera employé. Découpé, ébavuré et peint en rouge, il peut prendre sa place définitive et ainsi venir terminer ce projet.




Retour à 250 GTO LMB 4713GT