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Ferrari 250 LM châssis 8165 (1966)



Voici la 250 LM châssis 8165, acquise par Davip Piper, qui l'a repeinte dans sa singulière livrée verte. Les voitures de David Piper ont toujours été vertes, c’est-à-dire aux couleurs de BP, manière de manifester la reconnaissance du pilote au pétrolier britannique qui l’a aidé quand il effectuait ses débuts en Formule 1.
Cette voiture est du reste la dernière LM construite par Ferrari, qui clôt le programme 250 LM en 1966. A son volant, David Piper a couru dans le monde entier, à Daytona, Sebring, en Europe, Afrique du sud ou encore au Japon, et il se plait à dire qu’elle a sans doute parcouru plus de kilomètres que tout autre Ferrari de course.
Son meilleur résultat obtenu avec cette 250 LM est la victoire qu’il remporta, associé à Mike Parkes, aux 1000 Kilomètres de Paris à Montlhéry en 1966.
David Piper inscrit aussi 8165 aux 24 heures du Mans 1968, qui exceptionnellement cette année ont lieu en septembre - plus précisement les 28 et 29 - suite aux événements du mois de mai, où il terminera à la septième place avec Richard Attwood comme copilote après 302 boucles de la piste Mancelle. C'est cette version, plus proprement dite, qui vous est présentée ici, numéro 21, qui dispose pour cette occasion d’ailes arrière élargies, permettant d'abriter des pneus plus larges qu’à l’origine. Ce châssis se distingue aussi par une carrosserie en fibre de verre et un capot avant plus trapu et plus bas.
C'est sur une base Burago que j'ai monté un kit résine complet venant de chez "Légendes-Miniatures", l'habitacle et le compartiment moteur ont subi un petit lifting-peinture.



Mes autres 250 LM

250 LM
250 LM - 12H de Sebring 1965 - châssis 6047GT
250 LM - Châssis 6313
250 LM - 24H du Mans 1965 - Châssis 5893GT