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Ferrari 612 Scaglietti (2004-2011)

C'est en 2004 que la firme de Maranello, pour remplacer sa 456 MGT vieillissante face à une concurrence de plus en plus menaçante, présente le projet F137 que tout le monde connaîtra sous le nom de : 612 Scaglietti. Elle sera nommée en l'honneur du célèbre carrossier de Modène, Sergio Scaglietti, responsable de la ligne de certaines des plus belles Ferrari des années 50/60, et dont l'atelier qu'il a construit à Maranello en 1951 (depuis passé sous le contrôle de la marque au cheval cabré) réalise les carrosseries en aluminium de Ferrari.
Comme sa devancière, cette nouvelle Ferrari est destinée au segment très particulier des GT offrant 4 places, les coupés 2+2. C'est aussi le premier modèle de la marque construit entièrement en aluminium et, à sa sortie, c’est la plus puissante après l'Enzo.
Motorisée par une évolution du V12 à 65° de la 575M dont les circuits d'air et d'échappement ont été profondément revus, sa cylindrée est toujours de 5748 cm3. Désormais d'une puissance de 540 ch à 7250 tr/min (15 de plus que la 575), il permet à la 612 d'abattre le 0 à 100 Km/h en 4,2 secondes et d'atteindre les 320 Km/h de pointe.
Avec presque 20 cm de plus qu'une 456, cette nouvelle mouture aborde un empattement record de 2,95 mètres pour une longueur totale de 4,90 mètres. Grâce à ses dimensions généreuses, la 612 Scaglietti offre 4 vraies places et un coffre à bagages conséquent de 240 litres.
Une version spéciale célébrant le 60eme anniversaire de la marque sera conçue : la 612 Sessanta. Construite à seulement 60 exemplaires, elle se différencie par de nouvelles jantes de 19'', une couleur Bi-ton, la fameuse boite F1 (disponible en option sur le modèle de série pour 9000 euros) et un toit en verre électro chrome inauguré sur la Superamerica.
Vendue en 2004, 230 000 euros, cette GT 2+2 marque une nouvelle ère pour la firme de Maranello. Plus performante et beaucoup plus technologique que ses aïeules, elle restera d'ailleurs la première Ferrari à disposer d'un anti-patinage et d'un anti-dérapage. Elle sera remplacée par la FF en 2011 après 7 ans de bons et loyaux services.

Mes 612 Scaglietti:

612 Scaglietti

612 Spyder

612 Scaglietti "15.000 Red Miles" grise

612 Scaglietti "15.000 Red Miles" rouge

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